Depuis 2007 / Management de transition

Strada Conseil est un partenaire privilégié de la Mutuelle des architectes français depuis 2007. Dans le cadre du projet de refonte complète du système d’information en technologie .NET, nos consultants sont intervenus dans les phases suivantes : schéma directeur, expression des besoins, rédaction des cahiers des charges, rédaction des spécifications, encadrement des équipes de développement, conduite des projets, homologation et changement.

En 2009, la MAF a confié à Strada Conseil la conduite de l’ensemble des projets de refonte du nouveau système d’information afin d’assurer la transition pendant la phase de recherche d’un nouveau directeur informatique.

Nos consultants ont alors redéfini les procédures et recomposé les équipes de développement de manière à garantir à la direction de la MAF une vision totale de ses projets en cours et à assurer l’adéquation des livraisons aux besoins fonctionnels. Strada Conseil a su s’engager sur des délais très courts tout en respectant le calendrier métier du client.

Le projet, toujours en cours, comprend notamment un back office d’assurance complet (contrats, sinistres, personnes, comptabilité tiers), un outil de GED et un extranet de déclaration d’activité professionnelle en ligne.